Miss Li

chanteuse suédoise

Miss Li, de son vrai nom Linda Carlsson, est une chanteuse suédoise née le à Borlänge, en Suède.

Miss Li
Description de cette image, également commentée ci-après
Miss Li en 2009
Informations générales
Surnom Miss Li
Nom de naissance Linda Carlsson
Naissance (42 ans)
Borlänge, Drapeau de la Suède Suède
Activité principale Chanteuse
Genre musical Pop
Instruments Piano
Site officiel www.missli.se

Biographie

modifier

Linda Carlsson est née à Borlänge, en Suède, mais vit maintenant à Stockholm.

Son single Don't Try To Fool Me (et bien d'autres) a été utilisé pour la série Weeds ainsi que Grey's Anatomy. Sa chanson Bourgeois Shangri-La de l'album Dancing the Whole Way Home a été utilisée par Apple dans publicité pour iPod Nano. Sa chanson Oh Boy a été utilisée dans une publicité de la Volvo C70 et le titre True Love Stalker a été utilisé dans un épisode de Desperate Housewives. En , sa chanson My Heart Goes Boom a été utilisée dans la première publicité de la communauté mode Stylight[1]. En 2014, sa chanson Can't Get You Out Of My Mind a été utilisée dans la pub Durex Real Feeling. Enfin, en 2017, c'est sa chanson Aqualung qui est utilisée dans une publicité.

Elle a récemment collaboré avec Felix Jaehn et VIZE sur la chanson Close Your Eyes (novembre 2019).

Elle connaît depuis 2019 un succès important dans son pays d'origine. Plusieurs de ses singles se classent parmi les meilleures ventes, lui permettant d'obtenir en seulement quelques mois deux quintuple disques de platine pour les singles Lev Nu Dö Sen et Komplicerad, un double disque de platine pour Complicated, un disque de platine pour Instruktionsboken, et deux disques d'or pour les titres Starkare et Forlät.

Son neuvième album, Underbart i all misär, sort le 24 septembre 2021. Une semaine après sa sortie, l’album entre directement numéro un du top album Suédois.

En 2022, Miss Li sort le single inédit "X" qui devient lui aussi un succès immédiat en décrochant la première place du top single suédois.

Discographie

modifier

Notes et références

modifier

Liens externes

modifier

Sur les autres projets Wikimedia :