Hanes (sous-vêtements)

marque de vêtements américaine

Hanes (fondé en 1901) et Hanes Her Way (fondé en 1986) sont des marques de sous-vêtements et de vêtements de loisirs et de sport détenues par Hanesbrands (en), Inc Corporation.

Hanes
Création 1901
Dates clés 1986 : Création de la marque Hanes Her Way
Fondateurs John Wesley Hanes I (en)Voir et modifier les données sur Wikidata
Siège social Winston-Salem (Caroline du Nord)
Activité Industrie textile
Produits Lingerie
Société mère Hanesbrands Inc
Site web www.hanes.com

Historique

modifier

En , Sara Lee Corporation se sépare de ses marques de vêtements en Amérique et en Asie en créant une entité indépendante sous le nom de Hanesbrands Inc. (en) Le portefeuille de marques de la compagnie comprend Hanes, Dim, Champion (revendue par la suite à Authentic Brands Group), Playtex, Bali, Just My Size, Barely There, Wonderbra, L’eggs, C9 by Champion, Duofold, Beefy-T, Outer Banks, Sol y Oro, Rinbros, Zorba et Ritmo.

HanesBrands est reconnue pour son travail en faveur de l'environnement, incluant des immeubles écologiques[source secondaire souhaitée]. L'entreprise est également reconnue pour ses actions caritatives, notamment le soutien à des écoles au Honduras et des actions en République dominicaine.

Produits

modifier

La marque Hanes est utilisée par l'entreprise pour la commercialisation de :

Publicité

modifier

Dans les années 2000, une campagne publicitaire autour des T-Shirts « Go Tagless » est lancée, avec diverses célébrités comme Michael Jordan, Jackie Chan et Brian Regan.

En 2005, une autre campagne a débuté avec le slogan « Look who we've got our Hanes on now » ("Regardez, nous avons notre Hanes désormais"), avec des célébrités telles que Michael Jordan, Jennifer Love Hewitt, Marisa Tomei, Damon Wayans, Matthew Perry, Aracely Arambula et Pablo Montero. En 2006, vinrent s'ajouter Kevin Bacon et Christina Applegate. En 2007, la campagne inclut Cuba Gooding Jr. et Sarah Chalke.

En , Charlie Sheen rejoint Michael Jordan en tant que porte-parole de la marque[1],[2].

Notes et références

modifier
  1. Prisma Média, « Charlie Sheen égérie d’une marque de sous-vêtements - Gala », Gala.fr,‎ (lire en ligne, consulté le )
  2. « Charlie Sheen devient l'image d'une marque de vêtements et de sous-vêtements... », purepeople.com,‎ (lire en ligne, consulté le )

Liens externes

modifier