Ghosthunters

film de Pearry Teo, sorti en 2016

Ghosthunters est un film d'horreur américain de 2016, écrit et réalisé par Pearry Reginald Teo[3]. Le film met en vedette Francesca Santoro, Stephen Manley et David O'Donnell. Le film est sorti chez The Asylum le 5 juillet 2016. Dans la tradition du catalogue de The Asylum, Ghosthunters est un mockbuster du film SOS Fantômes de 2016[4],[5].

Ghosthunters

Réalisation Pearry Reginald Teo[1]
Scénario Pearry Reginald Teo
Musique Scott Glasgow
Acteurs principaux
Sociétés de production The Asylum
Pays de production États-Unis
Genre Horreur
Durée 90 minutes
Sortie 2016

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

Synopsis

modifier

Un groupe d’enquêteurs paranormaux, formé de Neal, Henry, Jessica, Amy (la petite amie de Neal) et Devon (la petite amie de Jessica) arrive dans une maison où la femme et la fille d’Henry ont été assassinées par un tueur en série connu uniquement sous le surnom de Night Stalker. L’équipe espère libérer les âmes des deux victimes via un dispositif créé par Neal, qui peut capturer les fantômes et les sceller dans des conteneurs. Alors que l’enquête avance, Devon est tué par un couteau flottant, tandis qu’Amy a une série de visions. Ces visions lui montrent non seulement la mort de la femme et de la fille d’Henry, mais lui révèlent également que Henry est le Night Stalker. Henry les avait assassinées dans le cadre d’une expérience paranormale, dans l’espoir que leur détresse extrême amplifierait l’énergie paranormale. Amy parvient à obtenir un enregistrement d’Henry avouant les meurtres, une action qui se termine avec Henry tirant sur Neal avec une arme qu’il portait avec lui. Amy et Jessica s’enfuient, mais elles sont rattrapées par Henry. Elles sont épargnées lorsque le fantôme de la femme d’Henry apparaît, et distrait ce dernier assez longtemps pour que Jessica brise les récipients des ectoplasmes. Les fantômes, maintenant libérés, attaquent Henry, le tuant. Cela donne à Amy et Jessica une chance de s’échapper, mais Jessica est abattue et meurt. Le film se termine avec Amy, la seule survivante des événements de la nuit, quittant la maison à l’arrivée de la police.

Distribution

modifier

Versions

modifier

Le film est sorti directement en vidéo le 5 juillet 2016 aux États-Unis.

Réception critique

modifier

HorrorNews.net a évalué le film, le critiquant pour son manque de logique et de sens, tout en déclarant que « En fin de compte, cependant, les fans d’horreur ont tendance à donner la priorité à la tension et à la terreur plutôt qu’à la lucidité, et si vous êtes prêt à faire ce compromis, Ghosthunters peut être étrangement satisfaisant[6]. »

Notes et références

modifier
  1. « Ghosthunters - film 2016 », sur AlloCiné (consulté le ).
  2. (en) « Ghosthunters (2016) », sur IMDb (consulté le ).
  3. (en-US) « The Asylum Would Much Rather You Call Them Ghosthunters », sur Dread Central, (consulté le ).
  4. Paul Devine, « Watch Trailer For Pearry Teo's Ghosthunters », sur The People's Movies, = 2016-07-10 (consulté le ).
  5. Brad Slaton, « Pearry Teo’s GHOSTHUNTERS, actor Stephen Manley talks Spock, Chaney, "F*cking method actors" and more with Brad Slaton! », sur Tom Holland's Terror Time, (consulté le ).
  6. (en-US) « Film Review: GhostHunters (2016) », sur HorrorNews.net (consulté le ).

Liens externes

modifier