À des fins documentaires la description originale fournie par BAnQ a été retenue. Tout texte descriptif supplémentaire peut être ajouté par les wikimédiens grâce au paramètre wiki description = paramètre, mais veuillez ne pas modifier les autres champs.
English: The lawyer Paul Gouin domiciled in Prince Albert Avenue in Westmount. He is sitting in a chair in front of a library..
Français : L'avocat Paul Gouin domicilié sur l'avenue Prince-Albert à Westmount. Il est assis dans un fauteuil devant une bibliothèque.
En 1968, à la suite du décès de Conrad Poirier, Guy Côté, cinéaste et collectionneur cinématographique, fait l'acquisition de ce fonds. En 1972, il cède la majorité des photographies de ce fonds à la Bibliothèque nationale du Québec qui les transfère, la même année, aux Archives nationales du Québec à Montréal. À l'époque, M. Côté, un des fondateurs de la Cinémathèque québécoise, gardait une partie de ses documents personnels dans les bureaux de cet organisme. Vers la fin des années 1990, environ 1 000 négatifs attribués à Conrad Poirier et correspondant aux séries «News» et «Radio» du Fonds Conrad Poirier ont été retrouvés à la Cinémathèque québécoise, ayant sans doute été égarés avant le don original par Guy Côté en 1972. À la suite de l'identification des négatifs, la Cinémathèque les a cédés aux Archives nationales du Québec en 1999.
Veuillez éviter d’écraser les fichiers originaux: un recadrement ou autre travail de restauration devrait être versé sous un autre nom et lié depuis cette page via le paramètre "other versions=", de sorte que ce fichier soit l’exacte copie de celui présente dans le catalogue BAnQ. Les métadonnées présentes sur cette page ont été importées depuis le catalogue BAnQ ; les informations additionnelles peuvent être ajoutées par les Wikimédiens via le paramètre "description=". (Remarque: Les éditeurs qui publient le présent avis sont vivement encouragés à ajouter des détails expliquant pourquoi il s'applique à ce fichier.)
Conditions d’utilisation
Public domainPublic domainfalsefalse
Cette œuvre canadienne est dans le domaine public au Canada pour l'une ou l'autre des raisons suivantes découlant de la Loi sur le droit d’auteur :
1. elle était soumise au droit d'auteur de la Couronne et la première publication de l’œuvre a eu lieu il y a plus de 50 ans, ou
elle n'était pas soumise au droit d'auteur de la Couronne, et
2. il s'agit d'une photographie créée avant le 1er janvier 1949, ou
Note that this work might not be in the public domain in countries that do not apply the rule of the shorter term and have copyright terms longer than life of the author plus 50 years. In particular, Mexico is 100 years, Jamaica is 95 years, Colombia is 80 years, Guatemala and Samoa are 75 years, Switzerland and the United States are 70 years, and Venezuela is 60 years.
L’auteur est mort en 1968 ; cette œuvre est donc également dans le domaine public dans tous les pays pour lesquels le droit d’auteur a une durée de vie de 50 ans ou moins après la mort de l’auteur.
Cette œuvre est dans le domaine public aux États-Unis car elle remplit trois conditions :
elle a été publiée en dehors des États-Unis (et n'a pas été publiée aux États-Unis dans les 30 jours),
elle a été publiée pour la première fois avant le 1er mars 1989 sans notice de copyright, ou avant 1964 sans renouvellement du copyright, ou avant que le pays d'origine n'établisse des relations en matière de droits d'auteur (en anglais) avec les États-Unis,
elle était dans le domaine public dans le pays d'origine (Canada) à la date d'entrée en vigueur du traité URAA (1er janvier 1996).
For background information, see the explanations on Non-U.S. copyrights. Image was public domain prior to the URAA date
Légendes
Ajoutez en une ligne la description de ce que représente ce fichier