Viktor Alexeïevitch Sokolov

Ceci est une version archivée de cette page, en date du 25 février 2013 à 19:21 et modifiée en dernier par Céach (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Victor Alexeyevich Sokolov (russe : Виктор Алексеевич Соколов), né le 24 avril 1954 à Klimovsk, en Russie, alors en URSS, est un coureur cycliste soviétique. Au milieu des années 1970, il fait partie de l'équipe des pistards soviétiques en poursuite par équipes. L'équipe soviétique l'intègre en 1975 après la victoire de la sélection de Moscou[1] à la VIe Spartakiade des Peuples de l'Union soviétique[2], c'est le championnat du monde. Une médaille d'argent est au bout. L'année suivante, titulaire dans le quatuor soviétique pour les JO de Montréal, c'est encore une médaille d'argent qu'obtiennent les "poursuiteurs" soviétiques. En 1977 le nom de Viktor Sokolov n'apparaît plus dans l'équipe n° 1 de l'URSS.

Palmarès

Notes et références

  1. Plus précisément 3 des 4 coureurs moscovites sont affiliés au Dynamo de Moscou, Khamidouline , soldat est au CSKA Moscou.
  2. Site russe velorider, vélosport history, VI e Spartakiade.
  3. Résultats aussi dans l'annuaire Velo 1976 p. 245.