John Long

joueur de basket-ball américain
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 23 janvier 2013 à 14:06 et modifiée en dernier par Ferry Zed (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

John Eddie Long (né le 28 août 1956, à Romulus, Michigan) est un ancien joueur américain de basket-ball évoluant au poste d'arrière.

À sa sortie de l'université de Detroit; --la fusion entre Detroit et Mercy n'étant pas effective avant son départ--, il fut sélectionné par les Detroit Pistons au 2e tour de la draft 1978. Il joua huit saisons pour les Pistons, réalisant sa meilleure saison en 1981-1982 avec 21.9 points par match. Long composait la paire d'arrière avec Isiah Thomas avant que Joe Dumars ne soit drafté.

Après que Dumars devint titulaire, Long quitta le club pour les Indiana Pacers, où il fut dépassé par Reggie Miller avant de rejoindre les Atlanta Hawks, puis les Toronto Raptors. Il prit sa retraite en 1997 après avoir cumulé 12 131 points en carrière.

Deux des neveux de John Long, Terry Mills et Grant Long, ont aussi joué en NBA.

Lien externe