Kawai

fabricant de pianos japonais
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 4 mai 2010 à 11:29 et modifiée en dernier par Speculos (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Kawai (Kawai Musical Instruments Manufacturing Co. Ltd., 河合楽器製作所 Kawai Gakki Seisakusho) est une entreprise japonaise spécialisée dans la fabrication de piano.

Kawai
logo de Kawai
illustration de Kawai

Création 1927
Fondateurs Koichi KAWAI
Forme juridique Kabushiki gaishaVoir et modifier les données sur Wikidata
Action Bourse de Tokyo (7952)Voir et modifier les données sur Wikidata
Siège social Drapeau ?????
Direction Hirotaka KAWAI
Activité Production de piano
Site web KAWAI France
Société précédente Kawai Musical Instruments Research Laboratory (d)Voir et modifier les données sur Wikidata
Un piano Kawai



Histoire

Koichi KAWAI est né au Japon en 1886 à HAMAMATSU, Il était l'un des principaux membres de l'équipe de recherche et de développement qui a introduit les premiers pianos au Japon. Il a pris de nombreux brevets pour ses inventions et ses conceptions.

En 1927, Koichi KAWAI a fondé le Laboratoire de Recherche KAWAI, qui employait 7 autres chercheurs, il est la première personne dans l'industrie des instruments de musique à recevoir de l'Empereur une des Médailles honorifiques du Japon; celle au ruban bleu.

Après la mort de son père en 1955, Shigeru KAWAI est devenu Président à l'âge de 33 ans, il programma et assura une croissance rapide de l'industrie du piano en augmentant les moyens de production et en créant des organisations destinées à promouvoir la connaissance de la musique. Il créa un lien entre la technique artisanale du "tout fait main" et la technologie moderne. En 1980, Shigeru a ouvert les installations Ryuyo.

Hirotaka KAWAI, fils de Shigeru KAWAI, est nommé Président en 1989, et a dirigé l'implantation d'usines à travers le monde.

Produits

Kawai est surtout connu pour ses pianos, mais commercialise de nombreux produits, comme des synthétiseurs, échantillonneurs et des guitares.

Références

Liens externes

Site officiel