Élie Dupuis

Ceci est une version archivée de cette page, en date du 7 mars 2010 à 02:46 et modifiée en dernier par 70.82.185.222 (discuter). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Élie Dupuis est un chanteur et musicien québécois. Il est né le et vit à Repentigny.

Elie Dupuis
Activité principale Etudiant
Genre musical Variété
Instruments Piano
Années actives Depuis 2007
Site officiel Page de fans sur Facebook

Biographie

Élie Dupuis a commencé le piano en 2004, à l'âge de 10 ans. Il s'est très vite passionné pour cet instrument auquel il s'est révélé particulièrement doué.

Trois ans plus tard, en février 2007, Élie enregistre une démo contenant un medley réalisé par ses propres soins pour l'envoyer à l'émission La Fureur diffusée par la chaîne de télévision Radio-Canada. Il est alors invité le 24 février pour chanter sur le plateau de l'émission.

Suite à sa prestation remarquée, la cinéaste Léa Pool lui propose un des rôles principaux de son film Maman est chez le coiffeur. Il est également approché par la chaîne Méga TFO pour laquelle il anime treize volets de Cinémission.

Toujours en 2007, il est invité au Téléthon Opération Enfant-Soleil où il fait la rencontre d'Annie Villeneuve qui lui donnera ses premiers cours de chant. Il la rejoindra sur scène à Charlemagne à l'occasion d'un duo.

Il se produit régulièrement sur la scène du Théâtre Hector-Charland, entre autres au profit de la Fondation des Auberges du Cœur, un organisme qui héberge des jeunes sans abri ou en difficulté.

Élie se dit « enchanté » de vivre une telle expérience auprès de professionnels qui, comme lui, « vibrent pour l'art. »

En 2009, il est mis en vedette dans quelques pubs de VRAK.TV.

Discographie

Filmographie

Liens externes