Toronto FC

club de football canadien
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 14 octobre 2007 à 08:36 et modifiée en dernier par Igor G. (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Toronto FC
Fichier:Logo Toronto FC.jpg
Club fondé en 2006
Couleurs rouge et blanc
Stade BMO Field
(20 000 places)
Siège Toronto FC
c/o Maple Leaf Sports
& Entertainment
40 Bay Street Suite 400
Toronto, ON M5J 2X2

Domicile

Extérieur

Le Toronto FC est un club franchisé de football (soccer) basé à Toronto au Canada (dans la province de l'Ontario).

Historique

  • 2006 : le Toronto FC devient la 13ème équipe de la Major League Soccer. Son nom et son logo ont été dévoilés officiellement le 11 mai. Le club est la propriété de Maple Leafs Sports & Entertainment, qui possède également les Toronto Maple Leafs (LNH) et les Toronto Raptors (NBA). L'équipe évoluera au BMO Field, un futur stade de 20 000 places actuellement en construction. Les travaux seront finis en 2007, date à laquelle le Toronto FC fera ses débuts dans le championnat nord-américain.
  • Le 28 avril 2007, le Toronto FC a joué son premier match à domicile et ce fut une défaite par la marque de 1-0 contre les Kansas City Wizards.
  • Le 12 mai 2007, Danny Dichio a inscrit le premier but de l'histoire du club. Et le Toronto FC a remporté son 1er match de la saison (victoire 3-1 contre Chicago).

Résultats année par année

Année Saison régulière Playoffs
2007 7ème, Est Non qualifié

Effectif 2007

Gardiens

Défenseurs

Milieux de terrain

Attaquants


Le milieu de terrain Jim Brennan fut le premier joueur recruté par Toronto. Originaire de l’Ontario, Brennan avait évolué les saisons précédentes au sein de différentes équipes anglaises. Son arrivée au club fut annoncée le 8 septembre 2006.

Le 17 novembre eut lieu le repêchage d’expansion (expansion draft) qui permit au TFC de faire appel à 10 joueurs issus des autres formations de la Major League Soccer. Toutefois, plusieurs d’entre eux furent dans les semaines suivantes cédés ou échangés à d’autres équipes.

D'autres joueurs ont ensuite été recrutés, soit en provenance des ligues nord-américaines (MLS et USL), soit en provenance d'Europe.

Liens externes


Modèle:Equipes du championnat des États-Unis de football D1 Modèle:Soccer au Canada