Teungueth Football Club

club de football sénégalais
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 2 juin 2023 à 05:08 et modifiée en dernier par Ouila94 (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Le Teungueth Football Club Rufisque, plus couramment abrégé en TFC Rufisque, est un club de football sénégalais fondé en 2010 et basé dans la ville de Rufisque.

TFC Rufisque
Généralités
Nom complet Teungueth Football Club Rufisque
Fondation 2010
Statut professionnel Professionnel
Couleurs Jaune et Bleu et Blanc
Stade Stade Ngalandou Diouf
(10 000 places)
Siège Rufisque
Championnat actuel Ligue 1
Président Babacar Ndiaye
Entraîneur Cheikh Guèye.[1].
Site web www.teunguethfc.sn
Palmarès principal
National[2] Championnat du Sénégal (1)
Coupe du Sénégal (1)

Extérieur

Actualités

Pour la saison en cours, voir :
Championnat du Sénégal de football 2022-2023
0

Histoire

Le Teungueth FC (TFC) un club d’envergure est aujourd’hui le club phare de la ville Rufisque (ville de trois millions d’habitants).

Le club connaît ces dernières années une ascension fulgurante avec deux montées consécutives de la nationale 1 en ligue 1 lors des deux dernières saisons (2014-2015 - 2015-2016) grâce à un projet basé sur expertise locale et la performance, et qui au-delà du fait d’avoir rénové le paysage du football sénégalais a rendu le club attractif à telle enseigne que les plus grands entraineurs nationaux ont rejoint le club à différentes étapes du projet. Dernier né des clubs de ligue 1 sénégalais , TFC a fait montre d’un professionnalisme et d ‘une efficience qui le consacrent aujourd’hui par la voie de son président Babacar Ndiaye, élu Manager Sportif de l’année 2017[3]. Il est le 3éme Vice-Président de la LSFP après avoir été Président de la commission finances de cette même LSFP. Il fait ses études supérieures en France et en Californie. Son métier principal est le trading pétrolier mais la passion du ballon l’a rattrapé en combinant les deux. Jamais dans l’histoire du football Africain, un club aux portes de la quatrième division est arrivé en Ligue 1 en cinq ans[4],[5].

Historique

Palmarès

Compétitions nationales

Notes et références

Liens externes