Maccabi Ironi Ashdod

club israélien de football
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 25 septembre 2017 à 06:24 et modifiée en dernier par Yaakov22 (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Le Maccabi Ironi Ashdod (en hébreu מכבי עירוני אשדוד), communément appelé simplement Ironi Ashdod, était un club israélien de football basé à Ashdod. En 1999, il a fusionné avec son rival local, Hapoel Ashdod, pour devenir le Moadon Sport Ashdod.

Maccabi Ironi Ashdod
Logo du Maccabi Ironi Ashdod
Généralités
Nom complet Maccabi Ironi Ashdod
Surnoms dolphinim
Fondation 1961
Couleurs Bleu et jaune
Stade Stade Yud-Alef
(8,200 places)
Siège ashdod
Championnat actuel liga Bet
Président Tal Esformes
Entraîneur Sharon Marsiaano
Site web http://www.ironi-ashdod.co.il

Maillots

Domicile

Extérieur
Fondateurs du Club 2015
Les fans du derby d'Ashdod

Histoire

Le club a été fondé en 1961, au nom de Maccabi Ashdod. À la fin de la saison 1979/1980, l'équipe est passée à la quatrième division. En septembre 1981, le groupe a fusionné avec Beitar Ashdod. Et depuis lors, Maccabi Ironi Ashdod a été appelé. À la fin de la saison 1992-1993, l'équipe a avancé pour la première fois dans son histoire à la première division.

À la fin de la saison 1998-1999, la municipalité d'Ashdod a poussé le club à fusionner avec le rival municipal, Hapoel Ashdod. Et donc un nouveau club a été créé. Les fans n'ont pas aimé le nouveau club. En mars 2015, les fans se sont démontrée devant la maison du maire[1]. De plus, les fans sont venus au stade et ont organisé des manifestations contre la direction.

Reconstruire

En Avril 2015, Dans l'initiative des fans Yaakov Carady et Sa'ar Ginsborsky, Le club a été restauré et appartient aux fans maintenant[2]. L'équipe s'est inscrite pour jouer dans la dernière ligue (liga Gimel). Dans la première saison, le casting n'était que des joueurs locaux. L'équipe a également réussi à gagner tous les jeux derby cette saison. À la fin de la saison 2015/16, l'équipe a avancé à la quatrième division (Liga Bet)[3].

Dans la saison 2016-2017, l'équipe a signé l'entraîneur Sharon Marciano. À la fin de la saison, l'équipe a atteint la quatrième place. Dans les séries éliminatoires, l'équipe a atteint les demi-finales et n'a pu arriver à la troisième division.


Joueurs

Quelques anciens joueurs

 

Voir aussi

Références

  1. (he) Ygal berman, Les fans de Ashdod ont démontré devant la maison du maire, one.co.il,
  2. (he) Roy Asraf, Eli levi, Les équipes de football d'Ashdod montrent: la résurrection, mynet.co.il,
  3. (he) Michael Weiserman, Maccabi Ashdod avance à la Liga Bet, doublepass,

Liens externes

Sur les autres projets Wikimedia :