Fedora Project

Ceci est une version archivée de cette page, en date du 18 juin 2014 à 11:49 et modifiée en dernier par Traroth (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Le terme Projet Fedora désigne l’ensemble de la communauté et de ses activités liées aux développement de la distribution Linux Fedora, ainsi qu’une variété d’autres projets. Ce projet est le résultat de la fusion de la communauté Red Hat Linux (RHL) et des anciens projets Fedora Linux de septembre 2003, et est officiellement sponsorisé par Red Hat, dont bon nombre des employés travaillent sur le code source du projet. Le projet Linux Fedora a développé des paquets tiers pour les anciennes distributions Red Hat Linux (RHL 8, RHL 9, FC 1, FC 2) avant de devenir une partie intégrante du projet Fedora.

L’abandon de Red Hat Linux en faveur de Fedora Core a semé la discorde au sein de la communauté Linux. Beaucoup ont pensé que Red Hat s’était simplement tourné vers ce nouveau projet pour se débarrasser des anciens utilisateurs et se tourner vers un marché uniquement professionnel, laissant ainsi les utilisateurs existants sans mise-à-jour disponible. La situation s’est par la suite clarifiée petit à petit, bien qu'une mauvaise opinion soit encore présente dans l'esprit de certains.

Historique

Le projet Fedora a d'abord eu pour but de développer des paquets RPM complémentaires pour la distribution d'entrée de gamme de Red Hat. Mais au mois de septembre 2003, Red Hat, décidé à se concentrer sur le marché des entreprises, laisse la charge de sa distribution grand public à Fedora.

Direction

Sous-projets

SIG

Voir aussi

Liens externes