« Dominique de Villepin » : différence entre les versions

Contenu supprimé Contenu ajouté
Koyuki (discuter | contributions)
m Bot : Remplacement de texte automatisé (-\bNations((-[Uu]nies)|( Unies))\b +Nations unies)
Koyuki (discuter | contributions)
m Bot : Remplacement de texte automatisé (-\b[cC]onseil de Sécurité\b +Conseil de sécurité)
Ligne 143 :
== Citations ==
 
* « L'option de la guerre peut apparaître ''a priori'' la plus rapide. Mais n'oublions pas qu'après avoir gagné la guerre, il faut construire la paix. » (Au Conseil de Sécuritésécurité des Nations unies le 14 février 2003, avant la guerre en Irak [http://www.doc.diplomatie.gouv.fr/BASIS/epic/www/doc/DDW?M=5&K=931987461&W=DATE+%3D+'14.02.2003'+ORDER+BY+DATE/Descend])
* « C'est un vieux pays, la France, d'un vieux continent comme le mien, l'Europe, qui vous le dit aujourd'hui, qui a connu les guerres, l'occupation, la barbarie. Un pays qui n'oublie pas et qui sait tout ce qu'il doit aux combattants de la liberté venus d'Amérique et d'ailleurs. Et qui pourtant n'a cessé de se tenir debout face à l'Histoire et devant les hommes. » (Op. cit.)
* « L'expression de ''guerre contre le terrorisme'' est impropre. Une guerre concerne deux entités internationalement reconnues et représentées, qui se déroule suivant des ''règles'' dont chaque section combattante aura à répondre à la fin de la guerre. Nous n'avons aucun de ces trois points ici. » (septembre [[2004]])