« Nāga » : différence entre les versions

Contenu supprimé Contenu ajouté
Anpanman (discuter | contributions)
m typo
Rammstein38 (discuter | contributions)
Ligne 59 :
== Jeu vidéo ==
{{section à sourcer|date=avril 2012}}
Dans l'univers de ''[[WarCraft|Warcraft]]'', les « nāgas » sont d'anciens Elfes de la Nuit transformés en « Homme-Poisson-Serpent » par l'engloutissement de la cité de Zin Azshari dans le premier Puits d'éternité de Kalimdor, en Azeroth. Les premiers nāgas furent les suivantes de la Reine, ainsi que cette dernière, la sublime et démoniaque Reine Azshara, dont le seul regard donnait force et bravoure à quiconque le croisait, ainsi que dévouement sans faille à la suite d'un sortilège dont seule la « Lumière des Lumières » avait le secret.
 
Après des milliers d'années d'hibernation, les nāgas servent Illidan Hurlorage, qui les a libérés de cet état de stase. Ils ont aussi aidé Kael'Thas à acquérir une nouvelle forme de puissance pour son peuple, les Elfes de Sang, à la suite de la destruction du Puits du Soleil par l'infâme Chevalier de la Mort, Arthas, voulant ressusciter Kel'thuzadThuzad.
 
Ces créatures résident dans les zones où l'humidité est plus qu'abondante.
Ligne 73 :
Dans la série des [[Megami Tensei (série)|Megami Tensei]], les [http://megamitensei.wikia.com/wiki/Naga nagas] sont aussi présents en tant qu'ennemis ou unités alliées.
 
Dans [[Heroes of Might and Magic III]] et [[IV|Heroes of Might and Magic IV]], les Nagas sont des créatures mi-serpents mi-femmes de la faction des magiciens, se battant avec des sabres. Elles apparaissent dans [[Might & Magic: Heroes VI]] plus en tant que créaturecréatures, mais comme une faction à part entière vénérant Shalassa, le dieu-dragon des eaux.
 
Dans ''[[Tomb Raider: Underworld]]'', [[Lara Croft]] affronte des Nagas dans des ruines [[Thaïlande|thaïlandaises]].