« La Nuit du chasseur » : différence entre les versions

Contenu supprimé Contenu ajouté
m "ayant"
Philarm (discuter | contributions)
→‎Synopsis : ce n'est pas un révérend (pasteur) mais un prêcheur auto-proclamé.
Ligne 22 :
 
== Synopsis ==
Dans les [[années 1930]], en [[Virginie-Occidentale]], le long de l'[[Ohio (rivière)|Ohio]]. : le révérend Harry Powell,Un tueur en série, qui quitte le théâtrelieu de son dernier crime. MisogyneIl ayants'agit de Harry Powell, un penchant[[prédicateur]] pourmisogyne lesféru de couteaux à cran d'arrêt,. et prédicateur autoproclamé, PowellIl voyage à travers tout le pays, se marie àépouse des veuves puis les tue, prétextant la volonté de Dieu. Ne sachant pas qu'elle a affaire à un tueur, la police l'arrête pour un vol de voiture.
 
Il est condamné à trente jours de prison. et a pourSon compagnon de cellule est Ben Harper, un homme désespéré qui, pour sauver sa famille, a commis un hold-up et assassiné deux hommes. Avant son arrestation, Ben a fait promettre à ses deux jeunes enfants, John et Pearl, de garder le secret sur l'endroit où il a caché l'argent, en l'occurrence à l'intérieur de la poupée de Pearl. Powell cherche à faire dire à Harper où se trouvent les {{unité|10000|dollars}} dérobés, mais celui-ci ne cède pas. Powell, sachant qu'il sera prochainement libéré, pense que les enfants de Harper doivent connaître la cachette. Harper finit par être exécuté par pendaison pour son crime. Le prêcheur se rend chez la veuve de Harper, Willa. Celle-ci ne tarde pas à épouser l'homme d'église, ne voulant pas voir que ce dernier ne désire qu'une chose : faire avouer à ses enfants, John et Pearl, l'emplacement du « magot ».
 
[[Fichier:Robert Mitchum and Shelly Winters in Night of the Hunter.png|vignette|gauche|Robert Mitchum est Harry Powell, et Shelley Winters, Willa Harper.]]