« Emmanuel Schotté » : différence entre les versions

Contenu supprimé Contenu ajouté
Jmax (discuter | contributions)
Jean-Jacques Georges (discuter | contributions)
Aucun résumé des modifications
Ligne 20 :
}}
 
'''Emmanuel Schotté''' est un ancien militaire et acteur français.
'''Emmanuel Schotté''' est un acteur français. Il a reçu le [[Prix d'interprétation masculine]] au [[Festival de Cannes 1999]] pour son rôle de « Pharaon de Winter » dans le film ''[[L'Humanité (film)|L'Humanité]]'' de [[Bruno Dumont]].
 
== Biographie ==
 
Dans ''[[L'Humanité (film)|L'Humanité]]'' de [[Bruno Dumont]], il joue le rôle d'un lieutenant de police dépressif, Pharaon de Winter, présenté comme un descendant du peintre [[Pharaon de Winter]].
Au chômage après avoir quitté l'armée, sans expérience d'acteur, il est engagé pour tenir le rôle principal du film ''[[L'Humanité (film)|L'Humanité]]'' de [[Bruno Dumont]] : il y interprète un lieutenant de police dépressif, Pharaon de Winter, présenté comme un descendant du peintre [[Pharaon de Winter]]. Sa prestation lui vaut, à la surprise de nombreux médias et festivaliers, le [[Prix d'interprétation masculine]] au [[Festival de Cannes 1999]]. Le comédien amateur fait à l'époque l'objet de quolibets. Emmanuel Schotté, installé à [[Bailleul (Nord)|Bailleul]], s'abstient ensuite de revenir à l'écran<ref>[http://www.la-croix.com/Archives/2000-07-01/Ces-inconnus-qu-une-palme-aura-sortis-du-lot-_NP_-2000-07-01-111790 Ces inconnus qu'une palme aura sortis du lot], ''La Croix'', 1er juillet 2000</ref>.
 
== Filmographie ==