« Imogen Heap » : différence entre les versions

Contenu supprimé Contenu ajouté
Sylvain cadieu (discuter | contributions)
m →‎Frou Frou : rectification lien minuscules
Gzen92Bot (discuter | contributions)
m utilisation des modèles {{1er}}, {{1re}}, {{2e}}, {{3e}}, … (sauf x70 à x99, info-bulle non francophone) + formatage
Ligne 76 :
En octobre 2008, elle interprète ''Wait It Out'' à [[Pop!Tech]] aux États-Unis. Son troisième opus sort finalement le 24 août 2009 au Royaume-Uni et le lendemain aux États-Unis. Le premier single tiré de cet album est ''First Train Home'', qu'elle chante notamment au ''Late Show'' de [[David Letterman]] le {{date|28|août|2009}}.
 
''Ellipse'' fait son entrée aux États-Unis dans le [[Billboard 200]] à la 5{{e5e}} place<ref>[http://www.billboard.com/charts/billboard-200#/artist/imogen-heap/266286 Profil de Imogen Heap sur Billboard]</ref>, et se classe 39{{e39e}} des ''charts'' au Royaume-Uni<ref>{{en}} [http://imogenheap.com/news/articles/340.html Ellipse charts at #5 on Billboard Top 200! - 02.09.09 » - ''imogenheap.com'']</ref>. L'album ne sort ni en France, ni en [[Belgique]] ou au [[Luxembourg (pays)|Luxembourg]]. À la suite de la parution de ce nouvel opus, Imogen Heap est nominée aux Grammy Award 2010. Son titre ''The Fire'' est nommé dans la catégorie ''Best Pop Instrumental Performance'' tandis que l'album remporte le Grammy Award du ''Best Engineered Album, Non - Classical''<ref name="grammy2010" />.
 
Pour soutenir son album, Imogen Heap lance son ''Ellipse Tour'', une tournée mondiale qui passe notamment par le Luxembourg en mars 2010.
Ligne 86 :
En 2004, elle collabore avec les producteurs de [[Britney Spears]] pour le titre ''Over to You Now''. Imogen Heap chante dans les chœurs. Plus tard, en 2006, elle produit, coécrit et joue les instruments de la chanson ''Now or Never'' de l'album ''[[Awake (Josh Groban)|Awake]]'' de [[Josh Groban]]. L'année suivante, son titre ''Hide & Seek'' est remixé par le DJ [[Tiësto]] pour son album ''In Search of Sunrise 6 - Ibiza''.
 
En 2008, Imogen Heap est invitée par [[Nitin Sawhney]], sur son album London Undersound, pour chanter ''Bring it Home''. La même année, un ''[[sample]]'' de sa chanson ''Have You Got it In You?'' est utilisé par le rappeur Français [[Abd al Malik (chanteur)|Adb al Malik]] pour son titre ''HLM Tango''. Imogen Heap participe à la composition, l'écriture et l'enregistrement du titre ''By The Time'' du nouvel album de [[Mika (chanteur)|Mika]] (The Boy Who Knew Too Much) qui sort le [[18 septembre]] 2009. Elle pose également sa voix sur un titre d'[[IAMX]], ''My Secret Friend'', qui parvient à la 18{{e18e}} place du classement Belge flamand. Enfin, en 2010, un extrait de sa chanson ''Hide & Seek'' est très largement utilisé par le chanteur [[Jason Derulo]] sur son titre ''Watcha Say''.
 
Elle enregistre également avec l'artiste suisse [[Mich Gerber]] les chansons ''Ambers of love'' et ''Mare'', et invite [[Yoav (musicien)|Yoav]] lors d'un concert en Afrique du Sud sur le titre ''Earth''.