FC Saint-Lô Manche

This is an old revision of this page, as edited by DoWreporter (talk | contribs) at 09:03, 26 January 2017. The present address (URL) is a permanent link to this revision, which may differ significantly from the current revision.

Template:Infobox Club de football

Le FC Saint-Lô Manche est un club de football français fondé en 1965 et basé à Saint-Lô. Le club présidé par Thibault Deslandes né de la fusion de l'Espérance de Saint-Lô et du Stade Saint-Lois.

Histoire

Le club actuel naît en 1965 d'une fusion de l'Esperance de St-Lô et du Stade St-Lois[1].

Après de nombreuses saisons en D3 lors des années 1980 et 1990, le club se retrouve en CFA lors de la refonte des championnats amateurs (création du National). Son meilleur classement sera Template:4e en 1997/98.

En 7 October, le club inaugure son nouveau stade face à l'Entente Sannois Saint-Gratien (1-1).

Le FC descend une première fois en CFA2 en 2002 et remonte aussitôt suite aux barrages d'accession des meilleurs deuxièmes de CFA2, après une deuxième partie de championnat incroyable. Le club est de nouveau relégué l'année suivante en 2004. En 2007, après avoir été en tête pendant toute la saison, le club rate sa montée en CFA dans les deux dernières journées terminant deuxième du groupe. L'année suivante le club finit Template:13e de CFA2 et doit jouer un barrage de maintien face à l'AS Choisy-le-Roi. La défaite aux pénalties oblige le club à une saison en Division d'honneur. La saison 2008/2009 en DH est difficile malgré un effectif stable, néanmoins le club est champion.

Cruel retour à la case départ DH au terme d'une terne saison en CFA2 en 2009/2010, et le départ de l'entraineur Olivier Joba après quinze années à la tête du club[2]· [3]. Stéphane Chapalain, ancien capitaine du club[4], est nommé en 7 October comme nouvel entraineur[5]

Les matchs mémorables

[citation needed]

Saint Lô (N2) - Chateauroux (D2) 1-1 tab 3-1 lors des Template:32e de finale de l'édition 1996-1997.

  • Coupe de Basse-Normandie
    • 2009 : finale : Saint-Lô (DH) bat Caen B (CFA) 2-0

Quelques anciens joueurs

Le FC Saint-Lô Manche a vu passer sous ses couleurs le Guadeloupéen David Sommeil qui y a fait ses premiers pas footballistiques en métropole. Apres trois saisons, il fut recruté par le Stade Malherbe de Caen, alors en Ligue 1 (1st division à l'époque). Il y jouera de 1993 à 1998[6]. [citation needed] Pape Fall,Manuel Delahougue, Jean-Michel Lefranc, Mickaël Barré, Roland Guéla, Steve Lehoussel, Stéphane Chapalain, Farid Kaci, Florian Coquio ou plus récemment Thomas Vauvy.

Les présidents

Parcours détaillé en Coupe de France

Notes et références

  1. ^ "saint-lo". footballenfrance.fr.
  2. ^ Olivier Joba va quitter son poste d'entraineur.
  3. ^ Olivier Joba entrainera Ouistreham la saison prochaine.
  4. ^ fiche joueur.
  5. ^ Exlusif : Chapalain entraîneur.
  6. ^ "David SOMMEIL - Football : la fiche de David SOMMEIL". L'Equipe.fr. Retrieved 2016-01-24.
  7. ^ Football. Le FC Saint-Lô dans la tourmente
  8. ^ Thibault Deslandes élu président du FC Saint-Lô

Lien externe


Template:Palette

Saint Lo, FCM Saint Lo, FCM Saint Lo, FCM Catégorie:Saint-Lô